La société

Fabricant Français basé en périphérie de Caen (14), Espace urbain conçoit et fabrique une large gamme de mobilier urbain et de solutions d’aménagements d’extérieur en plastique recyclé.

Nous mettons en avant la protection de notre environnement en proposant des produits écologiques, recyclés et recyclables. Nous avons souhaité apporter une forte valeur sociale à la fabrication de nos produits. Pour cela nous avons établi un partenariat avec une entreprise adaptée qui fait travailler chaque jour une douzaine de personnes en situation de handicap. Notre bureau d’étude assure la création des nouveaux produits et la conception sur mesure. Notre réseau commercial vous informe et vous conseille partout en France.

  • FABRICANT FRANÇAIS
  • EXPÉRIENCE RECONNUE
  • CONCEPTION SUR MESURE
  • LARGE GAMME DE PRODUITS

Nos valeurs

Pour un véritable développement durable conciliant le progrès économique et social avec la préservation de l'environnement.

Un matériau écologique

Issu des filières de tri de l'industrie et post-consommation des ménages, le plastique recyclé est un matériau qui contribue à la revalorisation des déchets plastiques.

Un banc recyclé est l'équivalent de 2500 bouteilles et une table de pique-nique 5000 bouteilles.

Aujourd'hui en France seuls 30% des plastiques collectés sont revalorisés.
Il est donc plus que temps d'orienter nos achats vers les produits recyclés.

Peu gourmand en énergie, 1 kW pour 1 kg de matière produite, le plastique recyclé est une alternative écologique, à des matériaux tels que les bois exotiques ou bois traités à coeur.

le plastique recyclé est également 100% recyclable

Une solution économique

Le plastique recyclé ne nécessite aucun entretien ni remise en peinture.

Il est teinté dans la masse et garanti 15 ans.

Il est naturellement anti-mousse puisque non poreux et anti tag.

Autant d'arguments qui pèsent sur le budget de fonctionnement.

Moins d'intervention d'entretien = moins de déplacement = moins de CO2, donc moins de dépenses.

C'est une solution idéale pour assurer une bonne maitrise de ses couts de fonctionnement.

Une approche sociale

ESPACE URBAIN a fait le choix d'une solution qui prend largement en compte l'aspect social pour la fabrication de ses mobiliers.

La partie menuiserie, l'assemblage et le conditionnement des mobiliers sont assurés en partenariat avec une entreprise adaptée.

L'APG (Atelier Protégé Guynemer) à Ifs, fait travailler chaque jour une dizaine de personnes en situation de handicap qui trouvent ainsi une place dans notre société.

ESPACE URBAIN a fait le choix d'une approche sociale forte en développant depuis plusieurs années un partenariat gagnant/gagnant avec l'Atelier Protégé Guynemer.

Une logique 100% développement durable.

Association des Parents et Amis d'Enfants Handicapés

 

*L'APAEI (Association des Parents et Amis d'Enfants Handicapés) est l'association de tutelle de l'APG (Atelier Protégé Guynemer)

HAUT