Une matière noble

Un mobilier urbain en plastique recyclé

Composé en majorité de Polyéthylène basse et haute densité (PEBD et PEHD) et de Polypropylène (PP), l'aspect est homogène, veiné, et légèrement brillant. Il ne présente ni noeuds ni échardes.

Le plastique recyclé se travaille comme le bois.Il peut être scié, vissé, cloué, raboté, fraisé. la densité élevée de la matière, environ 0.96, augmente les capacités techniques de ce matériau.

Mobilier Urbain en plastique recyclé

Faible consommateur d'énergie (1 kw = 1 kg de matière produite), le plastique recyclé est essentiellement produit à partir de déchets issus de la collecte sélective des plastiques et des chutes de production industrielle. Les plastiques sont séparés par densité, puis broyés et lavés avant d'être pressés à haute température dans un moule.

Prenez votre avenir en main, dites oui au recyclé !

Le plastique recyclé est un matériau recyclable à l'infini. Après la collecte, les déchets sont triés par type de plastiques. Ils sont ensuite broyés, puis nettoyés et lavés de toutes les impuretés (papier, colle, métal ...). Les paillettes de plastique sont ensuite injectées dans un moule à la forme de la pièce désirée. Les profilés ainsi obtenus (une trentaine de formes différentes) sont travaillés en menuiserie pour fabriquer des mobiliers tels que bancs, tables de pique-nique, poubelles, jardinière. Mais aussi de nombreux produits d'aménagement extérieur, comme des palissades, clôtures, abris de jardins, terrasses, retenues de terre ... C'est une application efficace et écologique du recyclage du plastique, qui donne tout son sens à la collecte sélective.

le cycle du plastique recyclé, de la collecte au mobilier urbain

Une solution économique et durable

Pas d'entretien

Pas de remise en peinture

Antin-mouse

Anti-graffiti

Résiste aux champignons

et aux insectes

Matière pleine masse

Teinté à coeur

Imputrescible

Résiste à l'eau

Pas de risque de pourriture

Anti-UV

Certificat de garantie

mobilier garantie 15 ans
  • Résiste à l'humidité
  • Anti-graffiti
  • Anti-mousse
  • 100% durable
  • Sans entretien
  • Résistant aux UV
  • Résistant aux insectes
  • Résistant aux champignons

Le mobilier urbain en plastique recyclé est garanti 15 ans pour les éléments en plastique recyclé et 1 an pour les autres matériaux. Les mobiliers sont garantis 1 an contre tout vice de fabrication.

La garantie s'étend sur la France métropolitaine avec retour en usine si besoin. En cas de responsabilité avérée, la société Espace Urbain s'engage à fournir les pièces détachées à sa charge pendant une durée d'au moins 15 années.

Le plastique recyclé est garanti 15 ans. La dégradation de la matière liée à du vandalisme ou à l'usure ne pourra pas être considérée de la responsabilité du fabricant. Seule une dégradation anormale de la matière pourra faire l'objet d'une prise en charge par le fabricant.

le gérant
M. Pascal ROUSSEAU

HAUT